Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon
Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon

<

>

Lifting cervico-facial

Ma philosophie

Lifting du visage
Lifting du visage

Le vieillissement du visage se caractérise par une perte des volumes et est intimement lié à l’action des muscles de la mimique.

Nous avons toujours considéré qu’il fallait traiter les 3 paramètres : La peau qui vieillit, les volumes qui changent, les muscles qui tiraillent. Le but du rajeunissement facial doit en jouant sur ces trois paramètres, ramener de la beauté à un visage qui est devenu triste et fatigué. Peu importe si l’on a gagné quelques années, il vaut mieux être beau dans son âge.

Vue en coupe des tissus du visage
Vue en coupe des tissus du visage

Il est important de préciser aujourd’hui le sens du mot « Lifting », galvaudé, mal compris, caricaturé et finalement mal connu. Le grand public appelle « lifting » tout ce qu’il voit dans la rue, qui évoque un acte médical esthétique et qui n’est pas naturel. Or, très souvent, il s’agit de tout autre chose, comme par exemple des injections d’acide hyaluronique excessive et mal faites qui travestissent un visage (pommettes exagérées, lèvres surgonflées, regard figé). On doit parler de remodelage harmonieux du visage et du cou plutôt que de lifting car un beau lifting se trahit par la valorisation des traits du visage auquel il apporte beauté et expression positive : bye bye l’air fatigué, triste et défraichi ! C’est finalement ce que toutes les femmes attendent aujourd’hui.

Bien sûr, le lifting remodelage ne peut pas recouvrir qu’une seule technique pour tous les patients mais se doit d’être une association de plusieurs techniques expertes sur les différents points du visage à corriger. C’est là que l’œil du chirurgien intervient en identifiant les points précis à corriger, c’est son expertise technique qui le permettra et apportera un résultat harmonieux.

Par exemple, ne pas pratiquer de chirurgie des paupières systématique mais réaliser un lifting du sourcil et de la joue, sans cicatrice visible grâce à une caméra, cela existe : cela s’appelle une endoscopie faciale. C’est à ce jour la Rolls Royce du rajeunissement naturel et durable du regard et du centre du visage.

C’est pour ces raisons, et grâce à ces techniques précises, non invasives, expertes que l’âge idéal pour basculer des injections vers une chirurgie de correction ciblée et éviter l’aspect « surgonflé », se situe entre 50 et 65 ans.
Au-delà, le lifting demeure très performant mais il est dommage d’attendre pour rien…. !

Le lifting cervico-facial embellit le visage et le cou autant qu’il le rajeunit.

 

Fort de sa grande expérience avec la Toxine Botulique, le Dr Niforos fait partie des gens qui considèrent que les muscles, en général, et le muscle platysma (muscle du cou), en particulier, sont les grands responsables de l’affaissement vers le bas, de la perte de l’ovale et de l’apparition des bajoues. C’est pourquoi, il privilégie une technique qui consiste à sectionner le muscle platysma (celui qui tire vers le bas) et à en faire un hamac en le suturant pour redessiner un ovale du visage très net et surtout très durable dans le temps. En effet, le fait de supprimer l’action de ce muscle, qui par ailleurs, ne nous sert à rien, va ralentir de façon importante le vieillissement du cou et de l’ovale.

Photo de lifting cervico-facial avant / après réalisé par le Dr Niforos à Lyon
Photo de lifting cervico-facial avant / après réalisé par le Dr Niforos à Lyon

Photo avant / après de rajeunissement par lifting cervico-facial

Photo avant / après de lifting cervico facial par le Dr Niforos
Photo avant / après de lifting cervico facial par le Dr Niforos

Lifting cervico-facial avant / après avec myoplastie du peaucier du cou

Il est fondamental de retrouver un visage naturel après l’intervention et surtout avoir des cicatrices les plus discrètes possibles. Celles-ci seront placées sous la patte à l’intérieur de l’oreille et derrière l’oreille. Il n’y a pas de cicatrices dans les cheveux, ni dans les tempes, ni derrière, vers la nuque.

 

Ceci permet aux patientes ayant eu un lifting de pouvoir attacher leurs cheveux sans que l’entourage ne soit interpellé par une cicatrice trop visible.

Photo avant / après de lifting cervico facial (face) réalisé par le Dr Niforos à Lyon
Photo avant / après de lifting cervico facial (face) réalisé par le Dr Niforos à Lyon

Photo avant / après de lifting cervico facial (face)

Photo avant / après de lifting cervico facial (profil) réalisé par le Dr Niforos à Lyon
Photo avant / après de lifting cervico facial (profil) réalisé par le Dr Niforos à Lyon

Photo avant / après de lifting cervico facial (trois quart)

lifting-tissu.jpg
lifting-tissu.jpg
Prenez contact
Civilité :

Nom* :

Prénom* :

Question* :

Mail* :

Téléphone :

Pour être rappelé sous 24h

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le conseil de l'ordre des Médecins, veuillez contacter le secrétariat du cabinet du Docteur NIFOROS au moyen du présent formulaire afin d'obtenir l'accès à notre galerie photos.



*Mentions obligatoires