Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon
Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon

<

>

La rhinoplastie secondaire

Deux catégories très différentes :

1/ Le nez est plus joli mais on veut un geste supplémentaire. Il s’agit alors de « creuser » un peu plus un profil, de remonter un peu plus une pointe, de symétriser un peu plus une narine. Ce geste généralement « léger », est l’apanage des rhinoplasties pratiquées avec précision par des chirurgiens exigeants quant à leur résultat.

 

2/ La vraie rhinoplastie secondaire qui correspond à un nez qui n’a pas été bien opéré et qui est moins beau parfois qu’auparavant.

 

Très souvent, le geste devra être très complet pour reprendre toutes les étapes de la cloison jusqu’à la plastie narinaire. Dans la majorité des cas, il faudra faire appel à des greffes de cartilage que nous prélèverons sur l’oreille pour reconstruire un cartilage idéal et combler un creux trop prononcé.

 

La période postopératoire dans ces cas est plus longue, et la plupart du temps, une fois acquis un bon résultat, un petit geste complémentaire est souhaitable 8 à 9 mois plus tard, pour affiner la correction sur ces nez généralement difficiles.

 

Plus de 60% des nos premières consultations pour des rhinoplasties sont constituées de rhinoplasties secondaires vraies, ce qui est caractéristique de la patientèle d’un chirurgien reconnu dans ce domaine.

Prenez contact
Civilité :

Nom* :

Prénom* :

Question* :

Mail* :

Téléphone :

Pour être rappelé sous 24h

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le conseil de l'ordre des Médecins, veuillez contacter le secrétariat du cabinet du Docteur NIFOROS au moyen du présent formulaire afin d'obtenir l'accès à notre galerie photos.



*Mentions obligatoires