Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon
Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon

<

>

La rhinosculpture

La technologie évolue et donne au chirurgien en rhinoplastie de nouveaux outils pour plus de précision et moins d’agressivité dans son geste.

 

C’est donc grâce aux instruments mobilisés par un moteur-vibratoire ou par des instruments faisant appel aux ultrasons qu’on va pouvoir remodeler l’os du nez et parfois aussi le cartilage.

 

Ces nouveaux instruments ressemblent à ceux que nous utilisons déjà mais ils présentent l’avantage en libérant la main du chirurgien, de se concentrer sur le geste lui-même.

 

La rhinosculpture permet :

  • un geste plus précis du chirurgien ;
  • une gestion de la fracture osseuse : l’os se casse où l’on veut et pas à côté ;
  • la gestion des os peut simplement les remodeler si la fracture des os propres du nez n’est pas nécessaire ;
  • la gestion des os du nez asymétriques.

 

Bien sûr, la rhinoplastie demeure un geste très précis et dépendant des conditions préexistantes : on ne peut pas faire un « copier-coller » entre le nez idéal vu sur internet et celui du patient. L’instrument est au service du patient et du chirurgien pour parvenir au résultat de rhinoplastie le plus harmonieux et le plus naturel possible.

Prenez contact
Civilité :

Nom* :

Prénom* :

Question* :

Mail* :

Téléphone :

Pour être rappelé sous 24h

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le conseil de l'ordre des Médecins, veuillez contacter le secrétariat du cabinet du Docteur NIFOROS au moyen du présent formulaire afin d'obtenir l'accès à notre galerie photos.



*Mentions obligatoires