Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon

<

>

Cryolipolyse vs Liposuccion

La vague de la Cryolipolyse, pratiquée en ambulatoire dans nos établissements Clinique Niforos et Medispa®, nécessite une véritable explication quant aux attentes des patients : Cryolipolyse ou Liposuccion, il faut choisir !

Techniquement et médicalement parlant, la Cryolipolyse présente des limites très précises : elle s’adresse à des surcharges graisseuses de petites à moyennes importances et très localisées.

En effet, la séance consiste en l’application d’une pièce à main aspirante qui emprisonne le bourrelet et va le refroidir jusqu’à -5°C /-7°C ; ce refroidissement entraîne l’apoptose (mort cellulaire) de 10% à 20% de cellules graisseuses, ce qui donnera quelques semaines (1 à 3 mois) plus tard la réduction du bourrelet. Tout ceci contient les limites de la technique à comparer à la liposuccion :

  • Elle s’adresse à une petite surcharge localisée, susceptible d’être « emprisonnée » dans la pièce à main.
  • Elle ne peut en aucun cas traiter la totalité d’une silhouette à moins de multiplier à l’infini le nombre de séances.
  • La liposuccion élimine 75% à 90% d’excès graisseux et prône donc un résultat plus important et spectaculaire sur les vrais excès graisseux localisés.

 

En conclusion :

- Le bourrelet disgracieux, de 2 à 4 cm d’épaisseur, localisé => Cryolipolyse.

- Remodelage nécessaire de la silhouette avec vraie surcharge graisseuse bien étendue à toute une région (abdomen, jambes, hanches) => Liposuccion.


Retour
Prenez contact
Civilité :

Nom* :

Prénom* :

Question* :

Mail* :

Téléphone :

Pour être rappelé sous 24h

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le conseil de l'ordre des Médecins, veuillez contacter le secrétariat du cabinet du Docteur NIFOROS au moyen du présent formulaire afin d'obtenir l'accès à notre galerie photos.



*Mentions obligatoires