Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon
Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon

<

>

RHINOPLASTIE MEDICALE

Correction de défauts mineurs du nez : petite bosse, pointe tombante, asymétrie, remodelage du profil.

LA RHINOPLASTIE MEDICALE EN MEDECINE ESTHETIQUE

Le développement de la médecine esthétique a apporté une nouvelle vision de la rhinoplastie qui s’adresse à la correction de petits défauts. Celle-ci est généralement pratiquée grâce à des injections d’Acide Hyaluronique très localisées.

 

La rhinoplastie médicale ne remplace la rhinoplastie chirurgicale qui corrige la structure du nez. Elle va permettre de corriger sans chirurgie, temporairement et plus légèrement certains défauts et peut s’adresser éventuellement à des patients réticents ou pas prêts pour la rhinoplastie.

 

Une bosse sur le nez, une pointe tombante, un profil mal défini sont entre autres autant d’aspects pouvant complexer nos patients.

 

La rhinoplastie médicale fait appel en médecine esthétique aux injections d’acide hyaluronique volumateur.

 

La capacité volumatrice et la qualité de l’acide hyaluronique, composant naturel du derme, vont permettre de corriger ces imperfections de façon très naturelle et subtile. L’acide hyaluronique 100% biodégradable, est parfaitement toléré, il va être éliminé progressivement par l’organisme garantissant une réelle sécurité de traitement.

LE TRAITEMENT

Contrairement à la rhinoplastie chirurgicale qui réalisée au bloc opératoire de la clinique, le Dr Niforos pratique l’injection au sein de son cabinet.

 

La rhinoplastie est le domaine d’expertise et d’excellence du Dr Niforos en chirurgie esthétique, c’est l’acte le plus ancien et le plus reconnu de la clinique. Le Docteur Niforos est depuis toujours passionné par cette intervention qu’il considère comme la plus emblématique de l’art esthétique.

 

Après une analyse très précise de votre nez, une écoute attentive de ce qui motive votre souhait de correction et les résultats escomptés, le Dr Niforos posera avec vous la bonne indication, chirurgie ou non chirurgie.

 

L’acte d’injection dure environ une quinzaine de minutes. Elle peut faire l’objet d’une anesthésie locale, toutefois l’acide hyaluronique de dernière génération injecté par le Dr Niforos contient un anesthésiant la lidocaïne.

 

L’injection est précise pour cela elle est réalisée à l’aide d’aiguilles fines ou de micro-canules, minimisant également le risque d’effets secondaires.

LES RESULTATS

Les creux ou dépressions vont être comblés, les bosses légères estompées, le nez remodeler subtilement et instantanément.

 

Il n’y a pas d’éviction sociale suite à ce traitement par injection d’acide hyaluronique, vous pouvez reprendre vos activités personnelles ou professionnelles.

 

Le résultat post injectant reflète quasiment l’aspect final de votre nez. Il sera optimum dans la quinzaine de jours suivant l’acte.

 

Les patients voient très vite les améliorations que cela entraine dans leur vie, gommant ainsi certains complexes antérieurs.

LES SUITES

Des rougeurs ou œdème liés à l’injection et au positionnement du produit peuvent apparaitre au niveau la zone injectée. Ils ne persistent en général que durant quelques jours.

 

Ils peuvent être facilement camouflée, une assistante du Dr Niforos pourra au sein du Medispa® de la clinique vous aider à vous maquiller et vous donner de précieux conseils pour la suite.

 

Une consultation de contrôle peut être envisagée au bout de 15 jours pour évaluer ensemble le résultat et s‘assurer de votre satisfaction.

 

Les résultats perdurent en moyenne d’un an à 18 mois. Le traitement étant réversible, il est recommandé de prévoir régulièrement des injections complémentaires afin de conforter une satisfaction dans le temps.

LES CONTRE-INDICATIONS

- Les contre-indications sont celles de toute injection d’acide hyaluronique.

- Grossesse et allaitement - Infection aux points d’injection.

- Précautions d’emploi en cas de maladie auto-immune.

- L’injection préalable chez tout patient de produits de comblement non résorbables constitue également une contre-indication.

Prenez contact
Civilité :

Nom* :

Prénom* :

Question* :

Mail* :

Téléphone :

Pour être rappelé sous 24h

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le conseil de l'ordre des Médecins, veuillez contacter le secrétariat du cabinet du Docteur NIFOROS au moyen du présent formulaire afin d'obtenir l'accès à notre galerie photos.



*Mentions obligatoires