Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon
Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon

<

>

La correction d'une rhinoplastie ratée

Le résultat insuffisant nous démontre que le chirurgien a appliqué une technique standard qu'il va donner en fonction du type de nez (peau fine ou épaisse, nez racial, nez obstrué....), ne sera pas adaptée.

Alors rentre en ligne de compte l'expérience du chirurgien très aguerri qui va répondre à l'exigence esthétique du patient et surtout lui expliquer si ses attentes de résultat sont réalistes ou non.

Le nez raté, présente des défauts importants le rendant inesthétique. La technique alors employée est une mauvaise technique de rhinoplastie. Néanmoins, pour ces cas difficiles, il est possible de réopérer une seconde ou une troisième fois. Il faut attirer l'attention sur les nez opérés un très grand nombre de fois, sans que le patient soit satisfait car on peut alors penser à un problème psychologique plutôt que chirurgical.

Une rhinoplastie secondaire consiste la plupart du temps à venir consolider la structure osseuse et cartilagineuse du nez qui a été abimé lors de la première rhinoplastie mais aussi à prélever du cartilage sur la cloison nasale ou sur l'oreille pour en faire des petites greffes. Elles seront disposées pour corriger les défauts...


Retour
Prenez contact
Civilité :

Nom* :

Prénom* :

Question* :

Mail* :

Téléphone :

Pour être rappelé sous 24h

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le conseil de l'ordre des Médecins, veuillez contacter le secrétariat du cabinet du Docteur NIFOROS au moyen du présent formulaire afin d'obtenir l'accès à notre galerie photos.



*Mentions obligatoires