L'Acide Hyaluronique a gagné la bataille des injectables, et représente aujourd'hui le principal produit pour traiter hors chirurgie, le vieillissement du visage. Associé au Botox, qu'il complémentarise, il offre une réelle possibilité de correction du visage qui commence à changer avec le temps.
La conception du Dr Niforos a ceci d'original, qu'elle est issue d'une grande expérience des injectables et de la chirurgie faciale et qu'elle devance ce qui est couramment répété dans les congrès. En effet si l'Acide hyaluronique est vu comme un volumateur ou un combleur de rides, rôle qu'il joue à merveille, il doit-être vu aussi et peut-être, surtout, comme un apport de soutien aux tissus, là où le squelette facial change le plus (orbite, maxillaire) pour aider les tissus mous (peau, graisse, muscles) à rester à leur place et ne pas glisser vers une position nouvelle sur l'os modifié ; c'est cela qui donne au visage un air fatigué, triste, vieilli.
Exemple : L'étude sur le cerne, menée par le Dr Niforos, sur 88 patients, à la demande du Laboratoire Allergan (Juvederm) où le principe était de reprojeter le rebord orbitaire et du coup de traiter les cernes.
Plus de 85% de patients satisfaits après 6 mois.
(Conférence Cannes – Face 2 Face – Dr Niforos)