Cryolipolyse vs Liposuccion

La vague de la Cryolipolyse, pratiquée en ambulatoire dans nos établissements Clinique Niforos et Medispa®, nécessite une véritable explication quant aux attentes des patients : Cryolipolyse ou Liposuccion, il faut choisir !

Techniquement et médicalement parlant, la Cryolipolyse présente des limites très précises : elle s’adresse à des surcharges graisseuses de petites à moyennes importances et très localisées.

En effet, la séance consiste en l’application d’une pièce à main aspirante qui emprisonne le bourrelet et va le refroidir jusqu’à -5°C /-7°C ; ce refroidissement entraîne l’apoptose (mort cellulaire) de 10% à 20% de cellules graisseuses, ce qui donnera quelques semaines (1 à 3 mois) plus tard la réduction du bourrelet. Tout ceci contient les limites de la technique à comparer à la liposuccion :

  • Elle s’adresse à une petite surcharge localisée, susceptible d’être « emprisonnée » dans la pièce à main.
  • Elle ne peut en aucun cas traiter la totalité d’une silhouette à moins de multiplier à l’infini le nombre de séances.
  • La liposuccion élimine 75% à 90% d’excès graisseux et prône donc un résultat plus important et spectaculaire sur les vrais excès graisseux localisés.

En conclusion :

  • Le bourrelet disgracieux, de 2 à 4 cm d’épaisseur, localisé => Cryolipolyse.
  • Remodelage nécessaire de la silhouette avec vraie surcharge graisseuse bien étendue à toute une région (abdomen, jambes, hanches) => Liposuccion.
Posté le