Clémentine du blog Paris-Grenoble vous dit tout sur sa rhinoplastie et sa blépharoplastie réalisée à la Clinique Niforos

Dans cette vidéo, la bloggeuse et youtubeuse Paris-Grenoble nous présente en détail ses deux interventions de chirurgie esthétique réalisées récemment à la clinique Niforos : une rhinoplastie et une blépharoplastie.

Ce récit très complet aborde tout le cheminement qui a conduit Clémentine à se décider pour réaliser ces interventions et choisir le Docteur Niforos comme chirurgien.

En toute transparence, elle nous parle des différentes étapes de son parcours : la consultation, les examens pré opératoires, le jour de l’opération, les suites de l’opération et présente aussi les tarifs des interventions.

Elle répond aux questions que lui ont envoyé ses followers sur Instagram et donne des conseils pratiques compte tenu de son expérience.

Clémentine nous explique que le choix d’une rhinoplastie relevait du souhait de gommer des complexes ancrés en elle depuis de nombreuses années et la blépharoplastie visait à corriger des paupières tombantes qui donnait un aspect fermé à son regard.

Ce témoignage n’a pas pour but d’influencer quiconque à se tourner vers la chirurgie esthétique mais bien d’apporter des réponses vécues aux personnes qui s’interrogent sur ces interventions.

Clémentine a apprécié le travail du Dr Niforos et l’aspect naturel des rhinoplasties réalisées en découvrant les photos avant / après présentées dans la photothèque du site en accès réservé.

Parmi les questions les plus posées sur le compte Instagram de Clémentine, c’est le sujet des douleurs post opératoires qui est revenu le plus souvent. Elle précise donc la particularité des interventions de rhinoplastie et de blépharoplastie : elles sont indolores.

Clémentine explique par contre sans détour les suites opératoires : œdèmes et bleus pendant plusieurs jours, présentés sur des photos avant / après sur la vidéo notamment sur les yeux. Ces suites ont été accentuées à cause des deux opérations réalisées en même temps, mais l’avantage est d’éviter deux anesthésies générales.

La consultation initiale avec le Dr Niforos a permis de réaliser en direct une simulation des résultats de l’intervention, la prise de photos et l’établissement d’un devis.

La rhinoplastie de Clémentine a permis de corriger en les affinant la pointe du nez et les narines qui la gênaient particulièrement. Dans le même temps opératoire, une blépharoplastie des paupières supérieures a été réalisée pour corriger un regard tombant qui ne permettait pas à Clémentine de se maquiller. Le résultat a permis d’ouvrir le regard et de corriger l’aspect des yeux tombant en ajoutant en plus un point tenseur pour relever légèrement les yeux.