Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon
Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon

<

>

Augmentation mammaire

C'est l'intervention de chirurgie esthétique qui permet de remodeler la poitrine autant que de lui donner du volume. La beauté d’une poitrine réside autant dans sa forme que dans un volume harmonieux.

Prothèses mammaires anatomiques

L’obsession du résultat naturel nous a conduits à poser de plus en plus de prothèses anatomiques. Celles-ci épousent la courbure du thorax et présentent les mêmes lignes qu’un sein.

 

Ensuite le chirurgien au cours de la consultation va prendre les mesures sur la patiente (simulation 3D : largeur du sein, hauteur de projection, espace inter-mammaire, distance entre la clavicule et le mamelon). Ces mesures vont lui permettre de choisir la prothèse idéale et se rapprocher ainsi d’un acte SUR MESURE.

Augmentation mammaire par prothèses

La cicatrice préférentielle pour ce type d’augmentation est une cicatrice courte (4cm) placée dans le sillon sous mammaire. C’est l’assurance d’une prothèse qui ne sera pas située trop haut. La plupart du temps, la prothèse est placée en partie, tout au moins, sous le muscle pectoral. Le geste est réalisé sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Pour les informations générales, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de la SFCE : www.sfce.fr

Les 2 grands types de prothèses mammaires : rondes et anatomiques
Les 2 grands types de prothèses mammaires : rondes et anatomiques

Prothèses Rondes

Prothèses Anatomiques

Sécurité pour la patiente : Le Docteur NIFOROS n’a jamais implanté de prothèses PIP à ses patientes.

Lipomodelage des seins

Technique d’excellence parmi toutes, augmenter un sein grâce à la graisse de la patiente est le rêve de toutes les femmes. Même si cette technique est aujourd’hui largement utilisée pour la reconstruction mammaire après ablation pour cancer, il faut rester prudent. En effet, il ne s’agit pas d’un simple remplissage avec une graisse inerte mais de venir ensemencer le sein avec des cellules vivantes qui vont-elles-mêmes secréter des facteurs interagissant avec leur environnement. C’est pourquoi, les plasticiens français ont préféré attendre d’avoir des études scientifiques sérieuses avant d’utiliser cette technique en esthétique chez des sujets sains.

 

Aujourd’hui, il devient possible d’utiliser cette technique en esthétique en se référant au standard de la SOFCPRE et à condition que la patiente n’ait aucun antécédent personnel ou familial de cancer du sein et qu’elle s’engage à faire pratiquer une surveillance radiologique régulière et précise des seins injectés.

Augmentation mammaire par lipomodelage (injection de graisse autologue)

La technique est facile à comprendre ; elle se déroule en deux temps :

 

Un 1er temps de liposuccion afin de récupérer la graisse nécessaire à l’augmentation. On privilégie chez la femme la graisse des faces externes et internes des cuisses et des genoux.

 

Le 2nd temps est celui de la réinjection des cellules graisseuses vivantes. Ces dernières ont été récupérées dans des petites seringues après centrifugation de la graisse liposucée. Il n’existe quasiment pas de cicatrice, le geste est réalisé sous anesthésie générale, en ambulatoire, la patiente

Michel-floriane-POUR-SITE-232x300.jpg
Michel-floriane-POUR-SITE-232x300.jpg
Michel-floriane-POUR-SITE-APRES-248x300.jpg
Michel-floriane-POUR-SITE-APRES-248x300.jpg
Prenez contact
Civilité :

Nom* :

Prénom* :

Question* :

Mail* :

Téléphone :

Pour être rappelé sous 24h

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le conseil de l'ordre des Médecins, veuillez contacter le secrétariat du cabinet du Docteur NIFOROS au moyen du présent formulaire afin d'obtenir l'accès à notre galerie photos.



*Mentions obligatoires