Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon

<

>

Le nez : Rhinoplastie

C’est le domaine d’expertise en chirurgie esthétique le plus ancien et le plus reconnu de la clinique. Le Docteur NIFOROS est depuis toujours passionné par cette intervention qu’il considère comme la plus emblématique de l’art esthétique.

Il est d’ailleurs tout autant diplômé en ORL (DES D’ORL -Octobre 1992 - DESC de chirurgie de la face et du cou-1994) qu’en chirurgie plastique (DES de chirurgie plastique esthétique et reconstructive) et il a pendant son cursus, bénéficié de l’enseignement de l’un des services les plus réputé au monde pour la chirurgie esthétique et reconstructrice du Nez, à Chicago.

 

Tout ceci lui a valu d'être membre de la très sélective "Rhinoplasty Society of Europe" depuis 2012 (4 membres français seulement).

 

Aujourd’hui, son activité chirurgicale s’adresse autant à la rhinoplastie secondaire (reprise chirurgicale de correction d’un mauvais résultat), qu’à des rhinoplasties de première intention.

 

La voie endonasale sans cicatrice externe est privilégiée (83%) des cas. C’est une intervention généralement courte (aux environs d’une heure) sous anesthésie générale et qui peut-être pratiquée en chirurgie ambulatoire.

 

Il n’est plus nécessaire d’utiliser des « mèches » mais nous appliquons de petites éponges hémostatiques pendant la 1ère nuit. Une attelle en résine sera maintenue en place pendant 8 jours.

 

Le résultat définitif ne pourra être apprécié qu’après 6 mois.

Photo avant / après de chirurgie esthétique du nez (rhinoplastie)

Les injections dans le nez

Le développement de la médecine esthétique a apporté une nouvelle vision de la rhinoplastie qui s’adresse à la correction de petits défauts. Celle-ci est généralement pratiquée grâce à des injections d’Acide Hyaluronique très localisées.

 

Elle ne prétend pas remplacer la chirurgie qui a pour but de diminuer et embellir la structure générale du nez. En revanche, elle peut aligner un profil légèrement convexe, supprimer une petite encoche en permettant au nez d’accrocher de façon très harmonieuse, la lumière.

La rhinoplastie : questions fréquentes

Quel type d'anesthésie ?

Une rhinoplastie sérieuse est un geste d'une grande précision qui nécessite, concentration du chirurgien, calme du patient et surtout maîtrise par l'anesthésiste de la tension artérielle afin que le geste chirurgical puisse être réalisé le plus minutieusement possible ; en effet, le saignement trop important lié à la tension artérielle qui ne peut-être géré que sous anesthésie générale et un des principaux obstacles à la précision du geste. C'est pour cela que nous recommandons une ANESTHESIE GENERALE pour tout geste de rhinoplastie.

 

Y-aura-t-il des mèches dans le nez ?

L'utilisation des mèches doit désormais être révolue. Si le geste a été bien réalisé, seules des petites éponges hémostatiques seront placées dans les narines pour la 1ère nuit et retirées dès le lendemain matin.

 

Y-aura-t-il une attelle ?

Il n'est pas nécessaire de mettre en place un grand plâtre pour une rhinoplastie classique. Si le geste a été précis, une petite attelle couleur "chair" est placée sur le nez pendant une semaine.

 

Quand aura-t-on le résultat définitif ?

Il est classique de considérer que le résultat définitif est apparu au bout de 6 mois, néanmoins, un nez réussi apparaît dans sa globalité dès le 8ème jour après l'ablation de l'attelle. Ce sont les détails, tels qu'une petite asymétrie de la narine, pointe encore un peu ronde ou profil encore avec une micro bosse qui vont se corriger pendant les mois qui suivent. Un très bon résultat d'une rhinoplastie à 6 mois ne vient que confirmer un bon résultat à 6 jours.

Prenez contact
Civilité :

Nom* :

Prénom* :

Question* :

Mail* :

Téléphone :

Pour être rappelé sous 24h

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le conseil de l'ordre des Médecins, veuillez contacter le secrétariat du cabinet du Docteur NIFOROS au moyen du présent formulaire afin d'obtenir l'accès à notre galerie photos.



*Mentions obligatoires