Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon
Clinique de chirurgie esthétique Niforos à Lyon

<

>

Médecine esthétique

C’est le domaine qui évolue le plus rapidement aujourd’hui. Les injections de Toxine Botulique (Botox) et d’acide hyaluronique ont métamorphosé les stratégies de rajeunissement du visage.

 

Depuis 1996, date de la première injection de BOTOX® (Allergan) pratiquée par le docteur Niforos, la clinique n’a cessé de proposer à ses patients des traitements toujours plus efficaces et précis ; cela va de la ride du lion au dessin plus net de l’ovale.

 

Respecter le naturel et l’expression, telle est notre préoccupation.

 

La médecine esthétique ne se substitue pas à la chirurgie mais elle peut en revanche entretenir un beau résultat et le pérenniser dans le temps.

Les injections : généralités

Le Docteur NIFOROS a été l’un des premiers chirurgiens à pratiquer des injections en France, s’appuyant sur son cursus aux USA dans les années 90. Considéré comme «expert» par les laboratoires de produits injectables, il est auteur et co-auteur d’un grand nombre de Publications (KOL Mondial pour ALLERGAN (dix experts monde BOTOX-JUVEDERM).

 

Le Docteur NIFOROS travaille le rajeunissement du bas du visage et du cou. Il a développé une vraie théorie du vieillissement du bas du visage d’origine musculaire (muscle peaucier du cou) qui l’amène à utiliser de façon corrective ou préventive la Toxine Botulique, pour l’amélioration du bas du visage et du cou.

 

Les injections permettent à la fois le traitement du vieillissement débutant ainsi que la prévention de ce même vieillissement.

 

La ride est le symbole du vieillissement, elle est la signature d’une fracture dans le derme. Elle est liée à 2 causes :

 

  • La mimique pour les rides d’expressions d’une part.
  • L’altération des qualités élastiques de la peau d’autre part.

 

Ceci signifie qu’il y a 2 façons de traiter les rides :

 

  • L'injection de Toxine Botulique de type A qui en diminuant les contractions musculaires va diminuer les rides d’expressions.
  • Les techniques de comblement du derme avec injection d’acide hyaluronique ou d’abrasion telles que les peelings et les lasers.
Injections d'acide hyaluronique avant et après pour la remise en tension du bas vu visage
Injections d'acide hyaluronique avant et après pour la remise en tension du bas vu visage

Remodelage facial par injections

Le remodelage du visage s’appuie sur les dernières évolutions de la médecine esthétique. Nous savons, par exemple, qu’un patient qui bénéficierait d’injections régulières de Toxine Botulique verra les modifications de son regard liées au temps retardées, d’autant plus qu’il a commencé jeune.

 

Ce remodelage consiste en injections de Toxine Botulique et/ou d’Acide Hyaluronique associés. Il s’adresse au :

 

  • traitement des rides d’expression, (rides du lion, pattes d’oie),
  • traitement des cernes,
  • traitement des sillons naso-géniens,
  • remodelage de la région péribuccale,
  • remodelage du menton et du bas du visage,

 

Ces soins peuvent s’organiser sous forme d’un plan de traitement annuel qui permet d’optimiser le résultat et d’en prolonger la durabilité.

 

Grâce à l’association de techniques médicales d’injections, combinées à des techniques de traitement cutané (laser CO² fractionné, peeling…), il est possible de traiter, voire, prévenir le vieillissement facial. Bien sûr, ces traitements ne remplacent pas les techniques chirurgicales mais ils présentent un grand intérêt pour tout ce qui ne relève pas de la chirurgie ou encore pour la compléter, l’entretenir.

Remodelage du regard

Positionnement des sourcils, de la ride du lion, des rides frontales, des cernes, lissage des paupières.

 

Remodelage péribuccal

Rides sur les lèvres, redessiner les lèvres et la bouche, remonter les coins de la bouche (plis d’amertume).

 

Remodelage de l'ovale du visage

Par injection d’acide hyaluronique afin de regalber et diminuer les bajoues.

 

Remodelage des pommettes

Traitement global associant les injections au lissage cutané (face, cou, décolleté) par le laser CO² fractionné (suites légères de type rougeurs et échauffement jusqu’à six jours après le traitement).

Les injections sont-elles faites pour remplacer la chirurgie esthétique ?

C'est la question que se pose toutes les patientes.

 

La réponse bien sûr est non, mais les injections arrivent dans bien des cas à rendre "bonne mine" à un visage fatigué, à restructurer un visage vieillissant si l'on ne veut pas ou si l'on ne peut pas faire de chirurgie. En revanche, la connaissance précise chirurgicale du visage va permettre de conserver même en cas d'injections importantes, toute son harmonie au résultat.

 

Les zones les plus expertes à injecter :

 

  • le cerne,
  • le front et la tempe,
  • le bas du visage pour adoucir voire gommer les bajoues naissantes,
  • Les injections sont réalisées au sein de la clinique Niforos à Lyon.

 

Le docteur Niforos fait partie des experts ayant validé pour la Haute Autorité de Santé une méthode scientifique définissant les façons d'injecter correctement des fillers dans le visage.

Prenez contact
Civilité :

Nom* :

Prénom* :

Question* :

Mail* :

Téléphone :

Pour être rappelé sous 24h

ATTENTION : La présence de photos de résultats étant interdite par le conseil de l'ordre des Médecins, veuillez contacter le secrétariat du cabinet du Docteur NIFOROS au moyen du présent formulaire afin d'obtenir l'accès à notre galerie photos.



*Mentions obligatoires