Lifting cervico-facial

Le vieillissement du visage se caractérise par une perte des volumes. Il est intimement lié à l’action des muscles de la mimique ainsi qu’à l’affaissement et la ptose des tissus.

Nous avons toujours considéré qu’il fallait traiter les trois paramètres que sont la peau qui vieillit, les volumes qui changent et les muscles qui tiraillent. Le but du rajeunissement facial doit, en jouant sur ces trois paramètres, ramener de la beauté à un visage qui est devenu triste et fatigué.

Vue en coupe des tissus du visage
Lifting tissu

Présentation de l'intervention du lifting

Il est important de préciser aujourd'hui le sens du mot « Lifting », galvaudé, mal compris, caricaturé et finalement mal connu. Le grand public appelle « lifting » tout ce qu'il voit dans la rue, qui évoque un acte médical esthétique et qui n'est pas naturel. Or, très souvent, il s'agit de tout autre chose, comme par exemple des injections d'acide hyaluronique excessive et mal faites qui travestissent un visage (pommettes exagérées, lèvres surgonflées, regard figé).

Photo avant / après lifting et lip-lift
Photo avant / après lifting et lip-lift.
Photo avant / après lifting et lip-lift
Photo avant / après lifting et lip-lift.

On doit parler de remodelage harmonieux du visage et du cou plutôt que de lifting car un beau lifting se trahit par la valorisation des traits du visage auquel il apporte beauté et expression positive pour corriger un air fatigué, triste ou défraîchi. C'est finalement ce que toutes les femmes attendent aujourd'hui.