Augmentation des lèvres par injection d'acide hyaluronique

Remodelage péribuccal : traiter les rides du pourtour buccal, redessiner les lèvres et la bouche, remonter les coins de la commissure (plis d’amertume).

Le remodelage des lèvres

Avec l’âge, les lèvres s’affinent, se déshydratent, perdent du volume. La lèvre supérieure perd progressivement de la projection, l’ourlet de la bouche est moins bien défini, se marque de rides péri buccales, les coins des lèvres s’abaissent.

L’acide hyaluronique est aujourd’hui le produit idéal employé pour augmenter les lèvres, les galber tout en garantissant un résultat discret et naturel. La capacité de l’acide hyaluronique à capter et retenir l’eau va permettre de réhydrater et repulper la bouche. La technique doit être précise pour doser l’injection pour obtenir un résultat naturel.

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle, 100% biodégradable permettant un traitement en toute sécurité, il va être éliminé par l’organisme progressivement au cours des mois suivant l’acte.

Les précautions pré-injection d'acide hyaluronique

Il est recommandé d’éviter la prise d’anticoagulants, d’anti inflammatoires, 48 heures avant le traitement afin de réduire le risque d’hématome.

Le traitement

Il est réalisée par le Dr Niforos dans son cabinet. L’acte dure en moyenne une dizaine de minutes.

L’injection est assez rapide, les gels d’acide hyaluronique de dernière génération injectés par le Dr Niforos contiennent un anesthésiant, la lidocaïne qui rend l’injection de cette zone sensible plus confortable en évitant d’avoir recours à une anesthésie locale. Le choix du produit injecté sera fonction de l’indication : fluide et peu concentré pour le comblement des rides et ridules du pourtour buccal, fluide et peu hydrophile pour redessiner naturellement la lèvre ou plus concentré et volumateur pour combler les plis d'amertume ou les sillons naso géniens.

L’injection doit être précise pour obtenir un remodelage adapté à cette zone particulière.

L’expertise du Dr Niforos garantit la maitrise du traitement de l’embellissement des lèvres : il est impératif en effet d’obtenir une correction la plus naturelle possible pour éviter une sur correction ou une asymétrie inesthétiques redoutées par les patients. Il est important dans un traitement de remodelage des lèvres de respecter un équilibre harmonieux entre la lèvre supérieure, l'arc de cupidon et la lèvre inférieure.

Les suites

La zone péribuccale et le contour des lèvres sont délicats à injecter car très vascularisée et innervée. Malgré l’utilisation d’aiguilles très fines ou des micro-canules à bout en mousse, une injection d’acide hyaluronique dans la muqueuse labiale peut induire des rougeurs, des ecchymoses (bleus) voire un œdème réactionnel.

Il est important d’en tenir compte avant une prise de rendez-vous pour une augmentation des lèvres.

Cependant, les effets secondaires peuvent être camouflés pour vous permettre de reprendre vos activités, pour cela une assistante du Dr Niforos pourra au sein du Medispa® de la clinique vous aider à vous maquiller et vous donner de précieux conseils pour la suite.

Le résultat est visible immédiatement et sera optimal dans la semaine suivant l’injection, dès que la bouche aura retrouvé une pleine souplesse et après résorption des effets secondaires éventuels.

L’acide hyaluronique injecté améliore l’hydratation des lèvres ce qui a pour effet d’en déplisser naturellement la texture.

Il perdure de 9 mois à 1 an après quoi il est recommandé de renouveler l’injection pour obtenir un résultat durable dans le temps et lutter contre le vieillissement prématuré des lèvres.

Les contre-indications

  • Grossesse et allaitement – Infection aux points d’injection.
  • Précautions d’emploi en cas de maladie auto-immune.
  • Il est important de signaler au Dr Niforos tout antécédent d’herpès labial.
  • L’injection préalable chez tout patient de produits de comblement non résorbables constitue également une contre-indication.