Injection d'Acide Hyaluronique

Pour redonner du volume aux pommettes, aux tempes et aux mains, combler les sillons nasogéniens, repulper les lèvres, remodeler le contour du visage avec des résultats immédiats et naturels.

La philosophie du rajeunissement facial par injections d'acide hyaluronique


Comme nous l'avons déjà dit, aujourd'hui, l'Acide Hyaluronique doit souvent être associée à la toxine botulique pour harmoniser le visage.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau et constitue une des composantes principales de la matrice extracellulaire intra dermique. Elle joue un rôle majeur dans le maintien de l’hydratation. La diminution de sa concentration avec le temps, entraîne l’apparition des premiers effets du vieillissement cutané avec en particulier la formation des rides statiques du visage.

L’acide hyaluronique en médecine esthétique est le traitement de première intention pour le comblement des rides et pour rétablir une hydratation optimale. L’acide hyaluronique est 100% biodégradable, ce qui garantit une réelle sécurité de traitement.

Les gels d'acide hyaluronique de dernière génération injectés par le Dr Niforos contiennent un anesthésiant (la lidocaïne) permettant un confort pendant la séance d’injection. Ils se présentent sous des densités et des qualités volumatrices plus ou moins grandes qui permettent d'optimiser les corrections en fonction de la sévérité des rides et des zones à injecter :

  • ridules fines sur les lèvres => acide hyaluronique élastique et peu volumateur pour un lissage sans volume.
  • ovale du visage, sillons naso géniens, plis d'amertume localisés aux commissures des lèvres, remodelage du nez => acide volumateur, dense pour recréer du soutien en profondeur.

Ainsi, le Dr Niforos peut corriger avec précision tous les petits défauts qui, accumulés, donnent mauvaise mine et renforcent les effets du vieillissement.

Photo avant / après traitement des sillons nasogéniens par injection d'acide hyaluronique
Rajeunissement du bas du visage : photo avant / après de traitement des sillons nasogéniens par injection d’acide hyaluronique
Remise en tension du dessin de l'ovale du visage par injections d'acide hyaluronique
Rajeunissement du bas du visage : photo avant / après de traitement du bas du visage par Acide Hyaluronique.
Les injections permettent la remise en tension des tissus. Les bajoues disparaissent et la ligne du bas du visage est retrouvée.

Le résultat d'une séance d'injection

La correction apportée est rapidement visible dès la fin de la séance de traitement. Elle sera toutefois optimale et complète au bout de 15 jours à 3 semaines, le temps pour l’acide hyaluronique injecté de se positionner dans le derme et d’absorber l’eau des tissus environnants. Ce traitement va alors également induire une amélioration de la qualité de la peau avec un résultat très naturel.

La reprise d'une activité sociale et professionnelle peut être immédiate après le traitement.

Rajeunissement de l’ovale du bas du visage : photo avant / après injection d’acide hyaluronique
Rhinoplastie médicale : photo avant / après traitement

La durée d'un traitement par Acide Hyaluronique

L'acide hyaluronique étant un produit résorbable, il va disparaitre progressivement en 12 mois en moyenne selon les patients et la zone traitée.

Pour un résultat efficace et durable, il est souhaitable d'effectuer régulièrement ces injections (une fois par an). L'association avec des injections de toxine botulique pour le traitement des rides d'expression peut être réalisée dans la même séance par le médecin.

Les effets secondaires de l'Acide Hyaluronique

Des ecchymoses (bleus), quelques œdèmes peuvent apparaître au niveau des zones injectées, ils disparaissent dans les 5 à 7 jours qui suivent et sont facilement camouflables par du maquillage. Il est important d’en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous.

Les contres-indications

  • Grossesse et allaitement – Infection aux points d’injection.
  • Précautions d’emploi en cas de maladies auto immunes.
  • L’injection préalable chez tout patient de produits de comblement non résorbables constitue également une contre-indication.