Traitement Hydrafacial soin du visage à la Clinique Niforos-Medispa

Présentation de Hydrafacial

Le soin Hydrafacial est un traitement complet et personnalisé, adapté à tous les types de peaux, pour les femmes et les hommes.

Le soin de la peau Hydrafacial permet de NETTOYER, d’EXFOLIER, d’éliminer les impuretés des pores et d’HYDRATER la peau du visage en apportant des actifs ciblés qui vont sublimer l’éclat de la peau. Après le traitement Hydrafacial la peau est fraiche, propre, lumineuse, hydratée et repulpée.

En 30 minutes seulement, Hydrafacial nettoie et exfolie les impuretés et les cellules mortes de l’épiderme. Hydrafacial agit à la manière d’un peeling superficiel pour l’exfoliation mais avec un avantage supplémentaire très intéressant qui est de nourrir la peau afin de la régénérer avec des nutriments essentiels (acide hyaluronique et anti-oxydants).

Hydrafacial est un traitement non invasif dont les résultats sont produits immédiatement et sans éviction sociale.

Traitement Hydrafacial femme

Les indications du soin Hydrafacial

Hydrafacial engendre une meilleure hydratation de la peau, une diminution des taches et des ridules et agit aussi sur les indications suivantes :

– Le traitement des pores dilatés
– La dynamisation des peaux manquant de fermeté et d’élasticité
– La correction du teint terne
– Le traitement des peaux grasses et congestionnées

Les zones concernées par un traitement Hydrafacial sont celles du visage en première intention mais cette technique peut s’appliquer également sur les mains, le décolleté, les bras et les jambes.

Le fonctionnement de Hydrafacial

Traitement Hydrafacial homme

Par sa conception et son fonctionnement, Hydrafacial est un appareil unique. Il est équipé d’un mécanisme de Vortex-Fusion breveté permettant de nettoyer la peau en profondeur en la débarrassant de ses impuretés tout en la nourrissant simultanément en nutriments afin de l’hydrater et la protéger.

Grâce à ses points spécifiques nommées HydroPeel (également brevetés), la pièce à main et sa conception en spirale couplée à un système d’aspiration permet un resurfaçage non agressif pour exfolier les impuretés de la peau sans l’endommager.

Les 3 temps du fonctionnement de Hydrafacial sont :

1) L’effet peeling exfoliant doux et relaxant qui révèle une nouvelle couche de la peau.
2) Le processus d’élimination des impuretés logés dans les pores de la peau grâce à l’aspiration légère et indolore et la dépose nourrissante de nutriments intenses.
3) La protection et la stimulation de la peau par le dépôt à sa surface des antioxydants et des peptides pour la dynamiser et vivifier son teint.

Avec ces différents paramètres ajustables, Hydrafacial propose une haute capacité de personnalisation du traitement suivant le type de peau de chaque patient.

Les suites du soin Hydrafacial

Hydrafacial est un nettoyage de peau apaisant et hydratant qui n’est, la plupart du temps, pas irritant pour la peau. Le patient peut ressentir des picotements sur la zone traitée mais cette sensation disparaît généralement environ 3 heures après la séance.

Seules les peaux sensibles pourront présenter une irritation et une rougeur temporaire qui disparaîtront généralement sous 72 heures.

Les résultats du traitement hydrafacial

Ils sont visibles immédiatement et durables. En répétant régulièrement le traitement (chaque mois en moyenne), la santé de la peau et l’éclat du teint sont retrouvés sur le long terme avec une diminution notable des ridules, des taches, des points noirs ou de la peau grasse.

La conjugaison d’autres traitements de médecine esthétique avec Hydrafacial

Hydrafacial n’empêche pas de conjuguer d’autres traitements esthétiques comme les lasers, les injections ou la luminothérapie esthétique LED par exemple.

Quelle est la différence entre Hydrafacial et microdermabrasion ?

Il ne faut pas confondre Hydrafacial et microdermabrasion. Cette dernière ne fait qu’exfolier la peau alors que Hydrafacial agit sur plusieurs temps en éliminant les impuretés exfoliées puis en hydratant, nourrissant et protégeant la peau par la dépose de nutriments essentiels (antioxydants, peptides acide hyaluronique). En plus les paramètres ajustables du traitement permettent de le personnaliser suivant le type de peau : grasse, sèche, sensible, fripée etc.

D’autres protocoles plus étendus permettent de conjuguer drainage lymphatique et luminothérapie LED avec Hydrafacial.

Hydrafacial et LED

La capacité réparatrice et de régénération de la luminothérapie LED peut apporter un complément intéressant à un traitement Hydrafacial en améliorant le métabolisme cellulaire. La LED rouge dynamise encore plus les résultats au niveau de la texture de la peau, relance le collagène et ravive l’éclat du teint. La LED bleue aide à équilibrer les peaux grasses ou congestionnées.