Cet article présente une évolution intéressante concernant les injections de toxine botulique pour le traitement du regard et notamment sur le moyen d’ouvrir le regard.
Pour rappel, la toxine botulique qui est un myorelaxant, agit sur la correction des rides en atténuant la tension musculaire qui forme la ride dite d’expression. En particulier les rides du front et les rides autour des yeux.
Une des difficultés avec la toxine botulique, c'est lorsqu’elle est utilisée sur une personne qui présente une peau fine. Dans ce cas, le fait de relâcher les muscles ne suffit pas assez à remonter le sourcil à cause de la finesse de la peau. C’est le cas aussi pour les asymétries des sourcils, les positionnements du sourcil (ce qui est très fréquent chez beaucoup de personnes) ou bien encore quand on veut augmenter l'effet du botox, le rendre un peu plus durable sur les peaux fines et ridées.
Dans la vidéo ci-dessous nous présentons le cas d’une jeune femme qui présente, alors qu'elle est toute jeune, de nombreuses petites rides sur le front. Pourquoi présente-t-elle ces petites rides sur le front ? Parce que qu’un de ses sourcils est plus bas que l'autre.
Comment allons-nous réussir à les rééquilibrer ? Nous allons injecter de la toxine botulique de façon à entraîner un petit effet de lissage grâce au repositionnement du sourcil que permet cette injection et l’ouverture naturelle du regard qui en découle. Mais cela ne sera pas suffisant si l'on veut garder un aspect naturel.
Afin d’améliorer le traitement, nous allons préalablement utiliser une nouvelle technologie à base de radiofréquence : le Morpheus. Cette technique est réalisée le même jour, dans le même temps, mais juste avant l’injection de botox.
La radiofréquence va venir chauffer le derme et entraîner une légère rétraction de la peau. Cette légère rétraction, associée à l'effet de la toxine botulique, va nous donner un meilleur résultat.
L'association toxine botulique sur le front, sur le pourtour du regard et l'effet de la radiofréquence Morpheus va nous donner un résultat renforcé.
La séance commence avec l’application du Morpheus. La pièce à main de radiofréquence qui est passée sur la zone à traiter est constituée de petites aiguilles qui vont chauffer la peau entre 2 et 4 millimètres en profondeur. Ceci va entraîner sa rétractation.
Dès le traitement de radiofréquence terminé, un processus de légère rétraction cutanée va démarrer grâce à l’effet thermique. On obtient déjà une première amélioration qui va dans ce cas agir sur le pli cutané de la paupière et sur le niveau du sourcil.
Nous venons après, avec de la toxine botulique, injecter les muscles comme nous le faisons au cours d'une injection classique pour bénéficier du Botox. Le relâchement des muscles sous l’effet du Botox va optimiser le processus de rétraction induit par la radiofréquence Morpheus. Ainsi, les deux traitements se conjuguent et se répondent pour optimiser le résultat.