Différences entre le botox et l'acide hyaluronique

Attention chacune de ces vidéos courtes présentent une indication technique chirurgicale. Tout acte chirurgical peut présenter des risques de complication éventuelle. Nous vous demandons de vous reporter aux textes spécifiques sur le site et à la fiche d’information de la SOFCPRE

Transcription

Il y a une vraie différence entre le Botox et l'acide hyaluronique.

Le Botox est un médicament qui va être injecté dans un muscle, dans un endroit très précis et il va entraîner le relâchement de ce muscle, l'incapacité du muscle à se contracter à l'endroit où on l'a injecté. Il va donc jouer sur des rides d'expression et sur des anomalies du visage ou du vieillissement du visage qui est dit à la contraction musculaire. C'est pour ça que l'injection de Botox est beaucoup plus experte, beaucoup plus précise que l'injection de l'acide hyaluronique.

L'acide hyaluronique est un gel qui vient remplir un trou. Il va donc venir redonner du volume sur une pommette, sur une lèvre, remplir le sillon nasogénien quand il est très creusé, venir combler certaines rides autour des lèvres qui ne sont pas des rides d'expression mais des rides de vieillissement.