Transcription de la vidéo :
La demande de cette jeune femme, qui est une demande fréquente, concerne le sillon nasogénien. Trop souvent, des patients nous disent que le sillon nasogénien ne se traite pas. Ceci est totalement faux.
L'essentiel est de le traiter avec une aiguille et non pas avec une canule, car le mouvement de va-et-vient de la canule fait que l'acide hyaluronique injecté va repartir par les tunnels créés par la canule et venir se positionner ailleurs.
Si vous injectez avec une aiguille au bon endroit, l'acide hyaluronique ne bougera pas et va venir, s'il a la bonne réticulation, s'il est suffisamment élastique pour suivre les mouvements du visage, venir supprimer le sillon nasogénien. Sillon qui donne un aspect un peu sévère à l'expression.
On complète très souvent par une injection dans la vallée des larmes, car l'arrondi, le push-up de la pommette pour adoucir le sillon nasogénien peut être complété par le traitement de la vallée des larmes.
Et enfin, si l'on veut prendre encore plus agréable l'expression du visage, on peut compléter par une injection d'acide hyaluronique très fluide, type Volite, Volbella de chez Allergan ou un autre, dans les lèvres pour dessiner la lèvre et lui donner un petit peu plus d'attrait.
Voilà, après le massage, l'injection est terminée et la patiente peut voir immédiatement son résultat, elle n'a plus de sillon nasogénien.