Association d'un lifting fronto-temporal et d'un lifting cervico-facial

Attention chacune de ces vidéos courtes présentent une indication technique chirurgicale. Tout acte chirurgical peut présenter des risques de complication éventuelle. Nous vous demandons de vous reporter aux textes spécifiques sur le site et à la fiche d’information de la SOFCPRE

Transcription de la vidéo :

Cette vidéo présente le lifting profond et l'endoscopie, car l'endoscopie est pour la partie supérieure du visage et pour le regard, ce qu'est le lifting profond pour le bas du visage et le cou. C'est-à-dire qu'on va souvent conjuguer l'endoscopie au moins au niveau temporal pour gérer la queue du sourcil, l'ouverture naturelle latérale du regard et l'associer au lifting profond.

En effet, on voit trop souvent des liftings du bas du visage qui, en venant remonter le visage, viennent percuter un sourcil qui, lui, n'a pas été remonté et qui ne donnent pas forcément l'ouverture, le pétillant du regard qu'on souhaiterait en harmonie avec le bas du visage. Ainsi, l'endoscopie nous permet de venir retravailler et venir remonter la queue du sourcil tout en étant très naturel puisqu'on travaille en profondeur sur les muscles comme pour le bas du visage.