Augmentation mammaire : pourquoi choisir des prothèses anatomiques pour une patiente au buste étroit et haut ?

Attention chacune de ces vidéos courtes présentent une indication technique chirurgicale. Tout acte chirurgical peut présenter des risques de complication éventuelle. Nous vous demandons de vous reporter aux textes spécifiques sur le site et à la fiche d’information de la SOFCPRE

Transcription de la vidéo :

Nous pratiquons une augmentation mammaire au bloc opératoire et je voulais vous rappeler l'intérêt de la prothèse anatomique comparée à la prothèse ronde.

L'intérêt de la prothèse anatomique, c'est que quand on a un thorax étroit comme cette jeune femme, mais long, la prothèse anatomique, au-delà de sa forme un petit peu plus plate sur le dessus et bombée sur le dessous comme un vrai sein, nous permet d'avoir une distance en hauteur qui va être différente de la distance en largeur et c'est ça surtout qui est intéressant dans les prothèses anatomiques puisque ça nous permet d'avoir ce qu'on appelle l’empreinte du sein sur le thorax, adaptée à la forme du thorax.

Car si vous aviez un rond, cette hauteur serait trop large pour la largeur et on aurait une prothèse qui ne viendrait pas trop visible sur le côté, un sein disproportionné, ou alors si on s'adaptait à la largeur, on aurait un sein qui serait trop bas et qui débuterait trop bas.

Donc l'intérêt de l'anatomique, c'est adapter la hauteur et la largeur autant que la forme elle-même pour le résultat naturel.