Comment réaliser un lifting des bras avec une légère cicatrice ?

Attention chacune de ces vidéos courtes présentent une indication technique chirurgicale. Tout acte chirurgical peut présenter des risques de complication éventuelle. Nous vous demandons de vous reporter aux textes spécifiques sur le site et à la fiche d’information de la SOFCPRE

Transcription de la vidéo :

Je voudrais vous parler d'une solution pour les bras, car effectivement, beaucoup de femmes se plaignent du relâchement sur la face postérieure du bras avec les années. Et jusqu'à il y a peu de temps, on disait que la solution, la seule, était de faire une grande cicatrice lors d'un lifting du bras.

Si celui-ci est très efficace, étant donné l'importance de la cicatrice, il n'existe que quand le bras est très abîmé. Pour des bras qui sont moins abîmés, nous faisons une liposuccion de la face postérieure. Cette liposuccion consiste non seulement à venir enlever un petit excédent de graisse, mais surtout à décoller la peau.

Ensuite, nous passerons l'endolaser pour chauffer et rétracter la peau. Et ensuite, à la fin de tout cela, nous ferons une petite cicatrice sous l'aisselle, dans le creux de l'aisselle, pour retendre un petit peu encore la peau. Donc l'association de ces trois techniques, sans cicatrice importante, légère, sans trop de contraintes postopératoires, permet d'obtenir une rétraction de la coupe sur toute cette zone et d'obtenir un résultat sur un bras tout à fait agréable, sans l'inconvénient du grand lifting.