Injections d'acide hyaluronique dans le nez et dans les cernes

Attention chacune de ces vidéos courtes présentent une indication technique chirurgicale. Tout acte chirurgical peut présenter des risques de complication éventuelle. Nous vous demandons de vous reporter aux textes spécifiques sur le site et à la fiche d’information de la SOFCPRE

Transcription de la vidéo :

Aujourd'hui, la demande de correction du nez par injection d'acide hyaluronique est une demande croissante. Évidemment, si la demande est croissante, c'est parce que l'on obtient des résultats tout à fait satisfaisants, pourvu que le patient sache que l'on va créer une illusion d'optique, que l'on ne va pas réduire le nez.

C'est souvent la demande de la rhinoplastie, c'est une rhinoplastie de réduction. Or, avec les injections, on ne va pas réduire le nez. On va cacher des défauts, cacher des creux pour lui donner un aspect plus régulier. L'effet d'optique est tout à fait surprenant parfois. C'est-à-dire qu'on a des nez qui paraissent plus petits alors qu'on les a augmentés.

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que très souvent, il faut associer à l'injection dans le nez, à l'injection dans les cernes. Souvent, on associe à un nez busqué, le traitement du cerne. Pourquoi ? Parce qu'un cerne creux et très bas donne l'impression d'un nez haut.

Une pommette bien haute et bien remplie vient réduire la hauteur du nez et donne l'impression d'un nez bas. Ça veut dire que quand la joue remonte plus sur le nez, le nez paraît plus petit. Quand la joue s'écarte du nez par les cernes, le nez paraît plus haut.

Et du coup, on va pouvoir à la fois corriger sur le nez lui-même les creux, les bosses, et en même temps donner un aspect de nez plus petit en traitant le cerne. Ce sont deux injections qui peuvent avoir lieu de façon tout à fait concomitante, qui sont extrêmement complémentaires dans la beauté du résultat, la qualité du résultat et sa globalité sur le visage.