Le lifting de l'ovale du visage par injections d'acide hyaluronique

Attention chacune de ces vidéos courtes présentent une indication technique chirurgicale. Tout acte chirurgical peut présenter des risques de complication éventuelle. Nous vous demandons de vous reporter aux textes spécifiques sur le site et à la fiche d’information de la SOFCPRE

Transcription de la vidéo :

L'une des questions que nous abordons aujourd'hui est l'ovale du visage. Énormément de femmes qui pratiquent des injections d'acide hyaluronique ou de toxine botulique s'interrogent sur leur ovale du visage, puisque c'est l'une des dernières limites qui résiste aux injections et pour lesquelles on va devoir très souvent pratiquer un lifting chirurgical cervico-facial.

Néanmoins, quand on a cette ligne mandibulaire qui commence à onduler, qui forme un petit S, on va pouvoir, par des injections d'acide hyaluronique proche de la mâchoire, un acide hyaluronique épais, recréer une ligne homogène qui descend jusqu'au menton. Très souvent d'ailleurs, on vient accentuer la petite pointe du menton pour que celui-ci soit plus joli. On crée donc en même temps que l'ovale du visage une légère projection du menton.

Ce geste est efficace, il est court, il est peu invasif. La seule limite, comme je vous le disais au début, c'est qu'il ne faut pas avoir de grands affaissements, de grands excès de peau.