Transcription de la vidéo :
Nous venons de faire une rhinoplastie chez un patient qui avait un très grand nez, très fin, très haut. Un nez qui respirait mal parce que la bague nasale était étroite. Le fait de l'avoir reculé, d'avoir enlevé la bague, de faire un nez beaucoup plus court, beaucoup plus joli et qui va lui permettre de mieux respirer.
Mais au-delà de tout ça, je voulais vous parler des indications de plastie narinaire. Puisque on avait un nez qui était très très long, on garde une narine qui reste un peu longue et un peu surdimensionnée. Donc nous allons faire une petite cicatrice pour raccourcir la narine et avoir un résultat plus joli.
C'est une des rares indications de plastie narinaire, parce que la plastie narinaire ne doit pas être utilisée pour faire un nez trop fin, ne doit pas être utilisée pour fermer l'orifice nasale car sinon on ne respirera plus mal après l'intervention. Les cas où on utilise le plus la plastie narinaire, ce sont ces grands nez longs pour raccourcir ou chez des patients qui auraient des narines très élargies de la même façon.